Bonjour
Je suis rentrée de vacances, J’espère que les vacances se passent ou de se sont bien passés.
Pendant une balade sur Avignon, nous avons été interpelé par des gens sur la place du Palais des Papes qui soit disant sont sourds. Ils faisaient signés un papier et après demander de signer (c’était écris sous sa main )
J’ai écris à une association sourde : Je vous joins la réponse
Merci de faire circuler l’info c’est une arnaque !!
Bonne journée
LA rentrée est proche et les infos de reprises aussi ;o))
Gros bisous
Mél
"Bonjour,
Merci de votre message. Oui nous sommes au courant de ces personnes soit disant "sourdes" et qui font des pétitions et qui demandent de l'argent. Alors j'ai déjà été porté plainte à 2 reprises au commissariat de Cavaillon contre ces personnes. Non ils ne sont pas sourds, ce sont des Roumains "Rom" qui font croirent qu'ils sont sourds et profite de cet handicap pour gagner de l'argent facilement. Ils sont souvent sur les parking des grandes surfaces commerciales. Je les aient vu, a Auchan Cavaillon, Carrefour Orange, dans le centre ville de Carpentras et aussi dans le Centre Ville d'Avignon !! Malheureusement, la Police ne peut rien faire, elle les arrête et procède a des contrôles d'identités. Mais au bout de 2 heures ils sont relâchés. Je me suis déjà une fois disputé avec eux, et au début ils m'ont fait croire qu'ils étaient sourds, alors comme je suis interprète en LSF et aussi Expert Judiciaire, j'ai fais intervenir une patrouille de police ainsi que les vigiles de Carrefour, et au bout ces gens sont des entendants Roumains, qui parlent tout juste le Français. Oui c'est une TRES GROSSE ARNAQUE, car même l'adresse qu'ils donnent sur le papier de la pétition a Lyon TOUT EST ABSOLUMENT FAUX ! NE SURTOUT PAS SIGNER LEURS PÉTITIONS ET NE PAS DONNER DE L ARGENT SVP, FAITES CIRCULER SI VOUS LE POUVEZ CETTE INFORMATION A UN MAXIMUM DE PERSONNES SOURDES ET ENTENDANTES BIEN SUR !
Merci a vous pour votre information et pour vos encouragements. Et avant tout respectons le Monde des Sourds.
Bien a vous
Sourdialement
L' équipe de l'ASMV"