audrey t'es zinzin, me deranger pourquoi? c'est ton choix d'apprendre les signes à ta fille on est en democratie chacun fait ce qu'il veut
et si si je veux etre initié (après l'echarpe de portage maintenant çà) oh oui grand gourou initie moi!!! bon j'arrete mon delire et c'est quand tu veux que tu me fais un cours particulier, j'ai dejà regardé l'affiche chez Béa et j'ai appris qqes basiques puis j'ai trouvé sur le site de la LSF quelques signes simples aussi
donc aline signe dejà les marionettes, imite le lapin, fait au revoir de la main, et signe des mains pour qu'on la prenne ou pour avoir un objet (qd elle veux qu'on l'a prenne dans nos bras c'est tres distinct elle nous regarde et ferme ses doigts plusieurs fois de suite) Aline est hyper receptive à cela (alex l'aurait été bcp moins au meme age)
avec alex on regarde gulli le samedi vers 11h55 "signe avec moi"et on apprend comme çà mais lui aime juste regarder il n'imite pas mais bon lui il est plus dans la phase du "je veux me faire comprendre en parlant correctement français" d'ailleurs il a bcp bcp progressé au niveau du langage ces derniers temps (il garde juste un probleme au niveau de la vitesse du debit des mots et de l'articulation mais à 3 ans c'est normal)
bravo à MArgo en tout cas pour tous ces signes et bravo à super papi de suivre la tendance