SIGNES DE MARGO

Ici pas besoin d'être inscrit pour lire.

Re: SIGNES DE MARGO

Messagede ptitfleur84 » Sam 27 Fév 2010 16:16

audrey t'es zinzin, me deranger pourquoi? c'est ton choix d'apprendre les signes à ta fille on est en democratie chacun fait ce qu'il veut

et si si je veux etre initié (après l'echarpe de portage maintenant çà) oh oui grand gourou initie moi!!! bon j'arrete mon delire et c'est quand tu veux que tu me fais un cours particulier, j'ai dejà regardé l'affiche chez Béa et j'ai appris qqes basiques puis j'ai trouvé sur le site de la LSF quelques signes simples aussi

donc aline signe dejà les marionettes, imite le lapin, fait au revoir de la main, et signe des mains pour qu'on la prenne ou pour avoir un objet (qd elle veux qu'on l'a prenne dans nos bras c'est tres distinct elle nous regarde et ferme ses doigts plusieurs fois de suite) Aline est hyper receptive à cela (alex l'aurait été bcp moins au meme age)

avec alex on regarde gulli le samedi vers 11h55 "signe avec moi"et on apprend comme çà mais lui aime juste regarder il n'imite pas mais bon lui il est plus dans la phase du "je veux me faire comprendre en parlant correctement français" d'ailleurs il a bcp bcp progressé au niveau du langage ces derniers temps (il garde juste un probleme au niveau de la vitesse du debit des mots et de l'articulation mais à 3 ans c'est normal)

bravo à MArgo en tout cas pour tous ces signes et bravo à super papi de suivre la tendance
ptitfleur84

Messagede Mélanie » Dim 28 Fév 2010 09:56

Bonjour,
PtitFleur, Alex pourrait calmer son débit de parole avec les signes car il se concentrera sur les signes à poser sur les mots.....Je te dis ça car beaucoup de parents parle moins vite en signant (au début) ....
Bon dimanche
Mél
Mélanie

Messagede ptitfleur84 » Dim 28 Fév 2010 10:57

merci melanie mais alexandre n'est pas tres motivé à signer, il aime regarder mais pas faire :roll:

il est tetu comme sa mere :lol:
ptitfleur84

Messagede margodrey » Lun 1 Mar 2010 15:57

Alex, plus rapide que l'eclair pour parler!
ce weekend Margo m'a reclamé ses "medicament" et a refait la "grenouille" de ses chaussons !
elle va un peu mieux apres une semaine de maladie!
Image
margodrey

Messagede margodrey » Jeu 18 Mar 2010 00:27

Hier, au ski, je montre un peluche canard super rigolote a Margo.
Pour la premiére fois elle me fais le signe "canard" et un coin coin!
Bon, ben j'ai craqué, même si elle a pas été tres obéissante et conciliante toute l'aprem, je lui ai prise la peluche!
Image
margodrey

Messagede margodrey » Ven 26 Mar 2010 23:31

Bon, c'est pas un signe mais je suis trop trop fiére, faut que je vous le dise.
Cet aprem, on se preparait pour aller chez Mag, j'enléve les chaussons grenouille de Margo en lui disant "les grenouilles elles vont faire dodo".
Elle me dis "renouille" en montrant ses chaussons!
Image
margodrey

Messagede violaine » Sam 27 Mar 2010 11:52

bravo margo elle commence à parler c'est çà ?
violaine
violaine

Messagede margodrey » Sam 27 Mar 2010 21:39

oui oui!
Il y a 1 mois on a eu "papa" et "maman" en nous montrant du doigt, chacun a notre tour. Il y a quelque jour elle a decouvert "caca". Du coup elle me montre tout le temps sa couche en disant "caca" et en reniflant! Mort de rire.
Et l'incontournable "non"! sinon elle imite les animeaux aussi. Bref un vrai petit clown, que j'adore
Image
margodrey

Messagede Mélanie » Dim 28 Mar 2010 10:26

Kikou
Elle s'éclate Margot, elle va être comme Anaïs une grosse pipellette !!
Et ouverte dans la communication avec l'autres
Gros bisous
Amusez vous bien !!!
Mél
Mélanie

Messagede margodrey » Mar 30 Mar 2010 16:05

Ce matin j'ai eu droit a un singe avec un beau "houhou" C'est d'ailleurs comme ca que j'ai su que c'était singe et pas gros!
Image
margodrey

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tout public